Renault dévoile le détail des 4.600 suppressions d'emplois prévues en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault dévoile le détail des 4.600 suppressions d'emplois prévues en France
©LOIC VENANCE / AFP

Impact économique

Le constructeur Renault a précisé ce mardi son plan d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans. Face à l’impact de la crise du Covid-19, 15.000 suppressions d'emplois dans le monde sont prévues.

Selon des informations du Figaro, le groupe Renault a indiqué que sur les 4.600 suppressions d'emplois prévues sur ses sites en France, 1.500 concerneraient l'ingénierie, selon des sources concordantes ce mardi. Ces éléments ont été dévoilés alors que se tenait un comité central social et économique (CCSE). 

Renault a également l’intention de supprimer en France 2.100 emplois dans ses activités de production ainsi que 1.000 postes dans les fonctions support.

Ces suppressions d'emplois devraient être réalisées via des mesures de reconversion, de mobilité interne et des départs volontaires.

Le groupe Renault compte actuellement 48.000 salariés en France, dont 17.300 à la production, 8.900 dans l'ingénierie et 6.600 dans les fonctions support.

D’après des informations du Figaro, le reste des emplois est distribué au sein de filiales, comme le réseau commercial (Renault Retail Group, RRG) ou bien encore l'activité bancaire avec RCI Bank.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !