Renault préparerait une voiture à 2 500 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Renault préparerait
une voiture à 2 500 euros
©

Grande braderie

Selon La Tribune, le constructeur va développer, avec Nissan, à partir de 2013, un véhicule trois fois moins cher que la Dacia Logan.

Un peu plus de deux Smic : c’est ce qu’il faudrait pour se payer la prochaine voiture que va développer une équipe commune Renault-Nissan. A partir du 1er janvier, elle cherchera à mettre au point une plate-forme et un moteur pour un véhicule qui pourrait coûter 2 500 euros, selon le quotidien La Tribune mercredi.

Cependant, selonLe Figaro, le constructeur français dément le prix de 2 500 euros.  

C’est celui qui était jusqu’alors responsable de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault, Gérard Detourbet, qui prendra la direction de la structure chargée de réaliser ce véhicule ultra-simplifié. Un pari que Renault n’est pas le premier à faire : l’indien Tata Motors a également lancé une voiture pour un prix très bas, mais son succès est en demi-teinte.

Renault-Nissan cherche visiblement à surfer sur son succès. La Dacia Logan, vendue 7 700 euros à son prix de départ en France, a très bien marché. Initialement destinée aux pays émergents, elle s’est finalement vendue également dans l'Hexagone Le scénario pourrait être le même pour le prochain modèle ultra low-cost. S’il semble avant tout destiné à des pays pauvres , Carlos Ghosn n’a jamais exclu d’explorer un nouveau créneau en Europe.

Néanmoins, le projet ne devrait pas se baser sur la Logan, dont la plateforme serait trop onéreuse pour le prochain défi de Renault-Nissan. Depuis 2004, Renault s’est positionné sur le marché du low-cost avec la gamme Entry, dont il compte produire cette année de 750 000 à 800 000 véhicules, destinés avant tout à des pays émergents. Grâce aux autres modèles de Dacia, comme le cinq portes Sandero et le 4X4, le Duster, mais aussi avec l’ouverture d’une usine à Tanger en 2012, l’objectif est de voir Entry passer le million de véhicules en 2013.

Lu sur La Tribune.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !