Renaud Muselier conteste l’idée selon laquelle le président se servirait de lui pour casser la droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier
Renaud Muselier
©BORIS HORVAT / AFP

PACA

Le président de la région PACA souhaite que François Baroin soit le candidat LR à la présidentielle

"Notre région ne veut pas être le marchepied de Marine Le Pen pour la présidentielle. Nous ne sommes pas des rats de laboratoire. Paris ne dictera jamais sa ligne de conduite à notre région." déclare Renaud Muselier dans une interview au Figaro.

"Je conteste l’idée selon laquelle le président se servirait de moi pour casser la droite. Je reste LR, je n’ai pas adhéré à En Marche mais je suis reconnaissant au chef de l’État de ce qu’il a fait pour notre région. Quand j’entends M. Mariani dire qu’après ma victoire, on sabrera le champagne à l’Élysée, j’espère qu’on le sabrera partout en France! À commencer chez Les Républicains.

Concernant l'élection présidentielle, Muselier constate : "La difficulté des LR est qu’ils n’ont pas de candidat déclaré. Les seuls susceptibles de porter notre étiquette en 2022 sont à l’extérieur du parti. C’est assez surprenant. Mais je soutiendrai le candidat de notre famille politique. Et, personnellement, je souhaite que ce soit François Baroin."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !