Régionales PACA : fin du feuilleton, l'écologiste Jean-Laurent Félizia qui clamait qu'il se maintenait, annonce qu'il se retire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Laurent Félizia
Jean-Laurent Félizia
©Capture d'écran France Info

Marche arrière

L'écologiste se disait "droit dans ses bottes" mais il a fini par craquer sous la pression locale et nationale

Sous la pression des resposnables écologistes qui menacaient de l'exclure, et sous la pression de ses colistiers socialistes et communistes, Jean-Laurent Félizia, tête de liste de gauche dans la région PACA a finalement annoncé son retrait.

Le deuxième tour des élections se jouera donc dans un duel entre Thiérry Mariani (Rassemblement National), et Renaud Muselier (Les Républicains).

La liste de Félizia a obtenu 16,9% dimanche, face au RN (36,4%) a terminé en tête au premier tour, avec 4,47 points d'avance sur le président LR sortant Renaud Muselier.

Félizia pouvait donc techniquement se maintenir pour le second tour. Dimanche soir, il avait annoncé "droit dans ses bottes" qu'il se maintiendrait coûte que coûte. Il avait rétéré ses intentions lundi matin sur France Info. Ce qui était une très bonne nouvelle pour le Rassemblement National.

Les menaces d'exclusion brandies par la direction des Verts n'avaient pas refroidi son ardeur.

Mais une réunion avec ses colistiers lundi, en début d'après-midi, a finalement abouti à l'annonce du retrait de Félizia.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !