Régionales Île-de-France : Valérie Pécresse en tête dans les deux tours selon un nouveau sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©ERIC PIERMONT / AFP

Intentions de vote

L'étude donne à la présidente sortante une large avance sur le Rassemblement national qui est second

Selon une étude Ifop-Fiducial réalisée pour Le Figaro et LCI, la présidente sortante ex-LR, Valérie Pécresse, devrait renouveler son mandat sans difficultés. Annoncée à 34% des voix au premier tour, puis 38% au second, la présidente de Libres ! profite d'un paysage politique particulièrement fragmenté, analyse Le Figaro.

68% des Franciliens se disent ainsi satisfaits de son travail mené à la tête de la région depuis 2015. «Avec Laurent Wauquiezen Auvergne-Rhône-Alpes et Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, c'est la sortante qui obtient le socle électoral le plus fort», note Frédéric Dabi, directeur général de l'Ifop. 

Face à elle, le candidat du Rassemblement national, Jordan Bardella, occupe la deuxième position avec 17% des intentions de vote.

Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 11 juin 2021, menée auprès d’un échantillon de 982 personnes inscrites sur les listes électorales. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !