Régionales : "que chacun tienne sa position" affirme Dominique Reynié (LR) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : "que chacun tienne sa position" affirme Dominique Reynié (LR)
©madameoumadame.fr

Ni-ni

Régionales : "que chacun tienne sa position" affirme Dominique Reynié (LR)

NKM et Jean-Pierre Raffarin réclament le retrait du candidat de la droite en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Lui, ne veut pas entendre parler du "Front républicain."

Arrivé en 3ème position en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Dominique Reynié était au cœur d'un houleux bureau politique des Républicains ce lundi. Fallait-il, à l'instar des socialistes, retirer la liste que conduit l'ancien politologue, sous prétexte qu'il est arrivé en 3ème position ? Nicolas Sarkozy a tranché : pas de retrait. Une ligne suivie par le principal intéressé. "Le front républicain était une erreur de historique" explique Dominique Reynié sur Europe1. "Il faut que chacun tienne sa position. François Hollande a reçu cinq fois à l'Elysée Madame Le Pen. Ou bien on la reçoit à l'Elysée et on dit que c'est un parti comme les autres, ou bien on le tient à l’extérieur et on peut être dans ce genre d'émotion collective."

Selon lui, le meilleur moyen de discréditer Marine Le Pen est justement de lui laisser du pouvoir. "Si les électeurs veulent que ce parti gouverne dans leur région, que ce parti gouverne dans leur région. J'aurais très envie de voir Madame Le Pen s'occuper de la fusion de deux régions, négocier avec les syndicats... Je la verrais bien arriver à la présidentielle en loques. Parce qu'à part les grands discours, ces gens-là ne savent pas ce qu'il faut faire une fois qu'ils sont aux responsabilités."

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !