Régionales : pour Manuel Valls, le Front national peut conduire à la "guerre civile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Régionales : pour Manuel Valls, le Front national peut conduire à la "guerre civile"
©Reuters

Offensive

Sur France Inter ce vendredi matin, le Premier ministre a eu des mots très durs envers Marine Le Pen et son parti.

A quelques heures du second tour des régionales, Manuel Valls a lâché ses coups contre le Front national. Ce vendredi matin sur France Inter, le Premier ministre a eu des mots très durs envers Marine Le Pen et son parti. Pour lui, une victoire du FN pourrait conduire à la "guerre civile".

"Il y a deux options pour notre pays. Il y a une option qui est celle de l'extrême droite qui, au fond, prône la division. Cette division peut conduire à la guerre civile et il y a une autre vision qui est celle de la République et des valeurs, qui est le rassemblement" a-t-il indiqué ajoutant "l'extrême droite est au fond dans l'arnaque, parce que son projet, c'est une arnaque, (le Front national) trompe les gens, (est) toujours dans l'outrance, tient des propos insupportables".

Puis il s'est attaqué plus spécifiquement au "le clan Le Pen qui, en plus, est poursuivi par la justice". "40% des Français voteraient-ils pour une arnaque ?" interroge la journaliste. "Oui, oui, il faut leur dire. Les Français qui font ce choix, bien sûr, je les respecte, parce que quand il y a un vote de colère, il faut l'entendre, mais il votent pour un parti antisémite, raciste, qui n'aime pas la République... et qui en plus trompe les Français" a répondu le Premier ministre.

"A tous ceux qui sont tentés aujourd'hui par le vote extrême parce qu'ils en ont assez, je leur dis, pour ces petits retraités, ces ouvriers, ces citoyens dans la précarité, cette jeunesse qui ne voit pas l'avenir, 'Ca serait un désastre, ça serait pire'. Le programme du FN, c'est la division" a conclu Manuel Valls.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !