Régionales : le PS et le PRG trouvent finalement un accord <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président du PRG a bon espoir de voir passer de 55 à 70 ses élus régionaux à après le scrutin.
Le président du PRG a bon espoir de voir passer de 55 à 70 ses élus régionaux à après le scrutin.
©Reuters

Négociations

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis et le président du PRG, Jean-Michel Baylet, ont annoncé être parvenus à un accord national, à l'occasion d'une conférence conjointe au siège du PS.

Le Parti radical de gauche (PRG) a annoncé ce lundi qu'il fera alliance avec le Parti socialiste lors des élections régionales de décembre 2015. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis et le président du PRG, Jean-Michel Baylet, ont annoncé être parvenus à un accord national, à l'occasion d'une conférence conjointe au siège du PS. 

"Il n'est jamais spontanément naturel mais toujours nécessaire (…) Oui, c'est un bon accord, les Radicaux de gauche ont été reconnus comme des alliés fidèles et loyaux du gouvernement et de la majorité présidentielle" estime Jean-Michel Baylet qui évoque "un bon équilibre".

Le président du PRG a bon espoir de voir passer de 55 à 70 ses élus régionaux à après le scrutin. Jean-Christophe Cambadélis a quant à lui évoqué un "bon accord, naturel mais pas mécanique". Conformément à cet accord, le PRG obtiendra au moins une vice-présidence dans les régions emportées, ainsi que cinq têtes de liste départementales. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !