Réforme du permis de conduire : les nouvelles questions du code dévoilées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Réforme du permis de conduire : les nouvelles questions du code dévoilées
©Reuters

Changement et innovation

La banque de questions actuelles, auxquelles doivent répondre les candidats lors de l'examen du code de la route, va être remplacée par une nouvelle banque de 1000 questions.

Clignotant, stop, stationnement, feux de route. La réforme de l’ETG (examen théorique du permis de conduire) est sur le point d'être présentée. La banque de questions actuelles, auxquelles doivent répondre les candidats lors de l'examen du code de la route, va être remplacée par une nouvelle banque de 1000 questions. Selon Europe 1, qui a pu en consulter le détail, beaucoup de questions porteront sur le comportement du conducteur, notamment en cas d’accident : "Avant d’appeler les secours, je vérifie si la victime respire, oui ou non, si la victime est consciente, oui ou non". Une première donc, puisque l’examen du code de la route ne comportait jusque là que des questions en lien avec la conduite.

Certaines porteront sur l’éco-conduite afin de sensibiliser les nouveaux conducteurs au respect de l’environnement, d'autres sur les nouvelles technologies avec des thèmes comme les boites automatiques et l’appel d’urgence e-call. "C’est dans le sens de la modernisation : véhicules électriques et véhicules hybrides en sont équipées. Et ce type de formation coûte moins cher, puisqu’il y a moins d’heures de formation pratique. On apprend plus vite sur une boîte automatique", précise Alexis Le Galleux, responsable de la formation pour le réseau d’auto-école CER, cité par Europe 1. Enfin, selon la radio, "certaines questions sont basées sur des films, donc il faut évaluer une situation et ses risques en quelques secondes".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !