Réforme des retraites : Clément Beaune prédit « l'une des journées les plus difficiles qu'on ait connues » pour le 7 mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
De fortes perturbations sont attendues dans les transports en commun pour la journée du mardi 7 mars.
De fortes perturbations sont attendues dans les transports en commun pour la journée du mardi 7 mars.
©Ludovic MARIN / AFP

France à l'arrêt

Invité de l'émission « Dimanche en politique » sur France 3, le ministre des Transports a évoqué la journée du mardi 7 mars. De fortes perturbations sont à prévoir. Le ministre Clément Beaune redoute une « vraie galère », notamment pour « ceux qui ne peuvent pas télétravailler ».

Dans le cadre de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3, Clément Beaune a été interrogé sur la situation pour les usagers dans le cadre de la journée de grève du 7 mars. Le ministre des Transports a prédit l'« une des journées les plus difficiles qu'on ait connues ». Les syndicats dans les transports ont lancé un appel à la grève pour mettre la France à l’arrêt et faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites. Lors de son interview sur France 3, Clément Beaune a évoqué une « vraie galère », notamment pour « ceux qui ne peuvent pas télétravailler ».

Les débats sur la réforme des retraites se poursuivent dimanche au Sénat avec l'examen de l'article 2, qui concerne l'emploi des seniors. Les sénateurs ont voté samedi soir l'extinction de plusieurs régimes spéciaux, dont ceux de la RATP et des énergéticiens.

Gabriel Attal a haussé le ton samedi contre la mobilisation des syndicats la semaine prochaine, expliquant que ce sont « les Français qu'ils vont bloquer » et « les travailleurs qu'ils vont mettre à genoux », « ceux qui triment ». En marge d'une visite au Salon de l'Agriculture, le ministre des Comptes publics a appelé les opposants à la réforme à « la responsabilité » et à « sortir de l'hypocrisie ».

Les services de renseignement attendent entre 1,1 et 1,4 million de manifestants partout en France, lors de la journée du 7 mars, pour laquelle les syndicats appellent à mettre « la France à l'arrêt ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !