Recours au 49.3 pour le budget de la Sécurité sociale : les députés du Rassemblement National vont voter la nouvelle motion de censure de La France Insoumise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les députés du Rassemblement National vont voter ce lundi en faveur de la motion de censure déposée par La France Insoumise contre le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale.
Les députés du Rassemblement National vont voter ce lundi en faveur de la motion de censure déposée par La France Insoumise contre le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Opposition

Les députés RN avaient déjà voté une motion de censure contre le gouvernement déposée par La France Insoumise la semaine dernière.

Les députés du Rassemblement National vont voter ce lundi en faveur de la motion de censure déposée par La France Insoumise contre le gouvernement dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, comme il y a une semaine, a annoncé devant l'Assemblée nationale le député du RN Sébastien Chenu.

Les parlementaires du RN voteront ce lundi leur propre motion et, « en parlementaires libres, ne reconnaissant aucune faction », ils « voteront toute autre motion » présentée en des « termes acceptables, destinée à vous faire revoir votre copie dans l'intérêt de la France et des Français », a précisé le député RN. Son groupe a précisé que cela se traduirait par le vote de la motion LFI.

Elisabeth Borne a eu recours au 49.3, le mercredi 26 octobre et pour la troisième fois en une semaine, pour faire passer la suite du projet de budget 2023 de la Sécurité sociale.

Ce nouveau 49.3 permettra au gouvernement de choisir la version du texte sur laquelle il engage sa responsabilité. Le projet de loi doit passer en commission au Sénat mercredi 2 novembre, et l’Assemblée va s’emparer jeudi matin de la suite du budget de l’Etat, avec l’examen des crédits pour la Justice puis pour la Défense.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !