Raffinerie de Port-Jérôme-Gravenchon : le recours de la CGT contre les réquisitions rejeté par la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Raffinerie
Raffinerie
©FRANK PERRY / AFP

Procédure

"Pas de gréviste" ce vendredi matin à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon

Le tribunal administratif de Rouen a rejeté vendredi matin le recours en référé de la CGT qui contestait les arrêtés préfectoraux de réquisitions de personnels grévistes du dépôt de la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime) indique Le Monde.

Le tribunal administratif estime notamment que « le recours à des mesures de réquisitions individuelles d’agents qualifiés présente un caractère nécessaire pour prévenir les risques d’atteinte à l’ordre public eu égard à la durée des défaillances d’approvisionnement causées par la grève » ajoute Le Monde..

Il n'y avait pas de salariés grévistes vendredi matin sur le site de la raffinerie Esso-ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime), où une grève pour réclamer des augmentations de salaire avait débuté le 20 septembre, a annoncé vendredi 14 octobre le syndicat FO cité par Boursorama.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !