R-UMP : le groupe parlementaire de François Fillon est dissous<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
R-UMP : le groupe parlementaire de François Fillon est dissous
©

Retour aux sources

Les députés fillonistes vont rejoindre le groupe UMP dès mercredi.

C'est officiel ! La dissolution du groupe filloniste R-UMP a été actée lors de la conférence des présidents ce mardi matin à l'Assemblée nationale, avant qu'elle ne soit définitivement publiée mercredi au Journal officiel, annonce Christian Jacob, président du groupe UMP.

Ni François Fillon, qui présidait le Rassemblement-UMP, ni aucun représentant du groupe n'étaient présents à cette conférence des présidents. Chaque député du R-UMP va maintenant devoir écrire au président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone pour demander son rattachement au groupe UMP.

Le Rassemblement-UMP (R-UMP) s'était constitué au plus fort de la crise à l'UMP, actant un début de scission au sein du mouvement entre soutiens de Jean-François Copé et soutiens de François Fillon. Il regroupait 70 députés et 3 apparentés. Le 17 décembre dernier, après un mois de crise, Copé et Fillon s'étaient mis d'accord sur un nouveau vote des adhérents pour la présidence de l'UMP en septembre 2013. D'ici là, une équipe dirigeante allait être constituée.

La nouvelle équipe dirigeante de l'UMP sera présentée par Jean-François Copé ce mardi à 16h30 au siège du parti à Paris, a annoncé un communiqué du parti diffusé juste après l'annonce de la dissolution du R-UMP.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !