Quand Taubira attribue une citation de Jacques Brel à Jean Ferrat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancienne ministre de la Justice cite plusieurs auteurs, parfois avec un manque d'exactitude.
L'ancienne ministre de la Justice cite plusieurs auteurs, parfois avec un manque d'exactitude.
©Reuters

Oups

"Que sait-on des ailes que donne l'ivresse de l'autre si l'on n'a pris leçon de Jean Ferrat se perdant dans La Quête jusqu'à la déchirure?", écrit Christiane Taubira.

Seulement quelques jours après sa démission du gouvernement, Christiane Taubira publiait son livre "Murmures à la jeunesse", notamment pour dénoncer la déchéance de nationalité. L'ancienne ministre de la Justice y cite plusieurs auteurs, parfois avec un manque d'exactitude. 

"Que sait-on de la force dépouilleuse de la passion si l'on ne sait qu'il est 'des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril', si l'on n'a fondu en titubant avec Jacques Brel suppliant Ne me quitte pas? Que sait-on des ailes que donne l'ivresse de l'autre si l'on n'a pris leçon de Jean Ferrat se perdant dans La Quête jusqu'à la déchirure?", écrit Christiane Taubira.

Mais comme le relève l'hebdomadaire l'Express, "La Quête" (1967), a été interprétée par Jacques Brel. Ce morceau figure dans la version française de la comédie musicale L'Homme de la Mancha.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !