Merci qui ?
Quand deux géants américains se disputent pour savoir à qui appartient le mot "merci"
L'entreprise AT&T est poursuivie par la banque Citibank pour une utilisation de son nom de marque ... "merci"
L'entreprise financière américaine Citigroup, dixième entreprise mondiale, a décidé de poursuivre un autre géant américain, AT&T, numéro un des communications téléphoniques aux États-Unis. La cause du litige : l'utilisation par AT&T du mot "thanks" (merci en anglais) qu'elle utilise dans un produit appelé "AT&T thanks" portait atteinte à sa marque propre, intitulée "thankyou" (encore merci en anglais).
AT&T a répondu en deux temps. Tout d'abord, en déposant la marque "AT&T thanks" pour la protéger malgré la réticence affirmée de la banque. Puis face à la menace du procès, en réagissant publiquement par l'entremise très sarcastique de son patron, M. Cook :
"Ce sera peut-être une surprise pour Citigroup, mais la loi ne permet pas à une compagnie de posséder le mot "merci". Nous allons continuer à dire merci à nos clients."
Citigroup n'a pas commenté, mais a tenu à rappeler que ses programmes "thankyou" concernaient 15 millions d'Américains.
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