Pussy Riot : les punkettes ont fait appel du jugement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pussy Riot : les punkettes ont fait appel du jugement
©

Justice

Les trois femmes avaient écopé de deux ans de camp pour une "prière anti-Poutine".

A peine leur condamnation connue, leurs avocats avaient fait part de leur intention de faire appel. C’est chose faite. Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont fait appel ce lundi de leur condamnation. "Tous les papiers sont dans le dossier» déposé devant le Tribunal municipal de Moscou, a déclaré Violetta Volkova, un des avocates des trois femmes.

Les Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de camp pour avoir chanté une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou au mois de février dernier, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir. Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été jugées coupables de "hooliganisme" et d’"incitation à la haine religieuse".La police russe a annoncé être à la recherche de deux autres membres du groupe qui étaient montées le 21 février sur l’estrade de l’autel de la cathédrale. Le groupe a indiqué dimanche que les deux femmes recherchées par la police avaient fui la Russie afin d'échapper à des poursuites judiciaires.

Le procès des Pussy Riot a eu un retentissement international et le jugement rendu a été vivement critiqué à l'étranger où il a été qualifié de "disproportionné"Les trois femmes condamnées ont reçu de nombreuses marques de soutien du monde entier, notamment d’artistes tels Paul McCartney, Madonna, Sting ou encore Yoko Ono, la veuve de John Lennon.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !