PSA annonce le versement d'une prime à ses salariés... mais ne distribuera pas de dividendes aux actionnaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA annonce le versement d'une prime à ses salariés... mais ne distribuera pas de dividendes aux actionnaires
©Reuters

Osé

Le PDG du premier groupe automobile français a accordé cette prime alors que les finances de l'entreprise sont repassées dans le vert en 2015.

Deux ans après avoir frôlé la faillite, PSA Peugeot Citroën va beaucoup mieux. Pour preuve, Carlos Tavares, PDG du constructeur français, a indiqué ce mercredi au micro de RTL que l’entreprise allait "verser aux salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros".

Cette prime surprise "marque la fin de la reconstruction économique de PSA", selon les mots du patron de l'entreprise. Elle a été annoncée le jour de la publication des résultats financiers du premier constructeur automobile français. "Je suis heureux pour mon entreprise", a déclaré le PDG. "Nous avons triplé notre résultat opérationnel, nous avons obtenu une marge opérationnelle de 5% et nous avons complètement désendetté notre entreprise". Carlos Tavares a également indiqué "qu'en créant plus de richesses, on se donne l'opportunité de la redistribuer".

En revanche, l’entreprise ne devrait pas verser de dividendes à ses actionnaires. "À partir de l'exercice 2016, une politique de dividendes en ligne avec celles du secteur sera présentée", a souligné le constructeur automobile français.

PSA Peugeot Citroën, premier groupe automobile français, a dégagé un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros l'année dernière. C’est la première fois depuis 2010 que le constructeur dégage un résultat positif. Son chiffre d'affaires a atteint 56,3 milliards d'euros (+5,7%).

A LIRE AUSSI : Etat, Chinois ou pas, ce qui manque à PSA pour survivre, c'est une stratégie industrielle gagnante

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !