PS : Thomas Thévenoud convoqué par Jean-Christophe Cambadélis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PS : Thomas Thévenoud convoqué par Jean-Christophe Cambadélis
©

Au rapport

Par ailleurs, ce lundi matin, le premier secrétaire du Parti socialiste a prédit "le chaos en France" dans "l'hypothèse" d'une arrivée au pouvoir du Front National.

L'affaire Thévenoud a suscité un immense séisme pour le gouvernement. L'image de François Hollande et de son équipe a été incontestablement impactée. Si bien que Jean-Christophe Cambadélis a décidé de réagir. Le patron du PS a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir convoqué Thomas Thévenoud pour "tirer les conséquences" de sa défaillance fiscale sur son mandat de député. "Ce dernier a accepté le rendez-vous qui devrait avoir lieu mardi ou mercredi" écrit le PS dans ce document.

Jean-Christophe Cambadélis va-t-il demander à l'ancien secrétaire d'Etat de démissionner de son poste de député ? "C'est un peu l'idée" explique un proche du patron de PS. Reste que Thomas Thévenoud est le seul à pouvoir décider. Durant le week-end, d'autres députés de gauche comme de droite ont émis cette hypothèse. 

Par ailleurs, Jean-Christophe Cambadélis a prédit ce lundi sur LCI, "le chaos en France" dans "l'hypothèse" d'une arrivée au pouvoir du Front National.  "Je pense que l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir - ce n'est qu'une hypothèse - serait le chaos en France" a insisté le Premier secrétaire du PS. Interrogé pour savoir si le FN était un parti fasciste, "Camba" a répondu : "non... C'est un phénomène tout à fait nouveau: le national-populisme, qui estime qu'il y a au fond deux types de Français, les Français de souche et les Français de papier. C'est un régime qui n'est pas national-socialiste tel qu'il existait dans les années 30 mais c'est un régime d'apartheid", a-t-il lancé.

"Les Français peuvent s'interroger sur le maintien ou pas en Europe, mais ils n'accepteront jamais la doctrine frontiste au pouvoir" a conclu Jean-Christophe Cambadélis.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !