Propos de Xavier Cantat sur le 14 juillet : Marylise Lebranchu le défend<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Propos de Xavier Cantat sur le 14 juillet : Marylise Lebranchu le défend
©

Tweets et polémique

Elle a toutefois estimé toutefois qu'il convenait sans doute que les conjoints de ministres réfléchissent à "trouver leurs propres règles", leur situation leur ôtant "peut-être un peu de liberté".

Marylise Lebranchu a choisi son camp. Pour la ministre de la Fonction publique, Xavier Cantat, auteur de tweets déplacés lors du défilé militaire du 14 juillet, n'a pas commis de "faute". Sur BFM-TV et RMC, elle a précisé une "faute, non ! Il fait ce qu'il veut, il dit ce qu'il veut" mais" c'est toujours un problème lorsqu'on est sous un projecteur malgré soi".

Selon elle, "on ne peut pas imposer" un droit de réserve aux compagnons de ministres, "en revanche, c'est à eux de trouver leurs propres règles. Il n'y a pas de loi qui puisse dire ça" mais ils doivent "savoir que la position de leur conjoint ou de leur compagnon leur enlève peut être un peu de liberté". "C'est ça la difficulté, ce n'est pas juste, mais c'est un fait".

Marylise Lebranchu est également revenue sur les larmes de Cécile Duflot, mardi à l'Assemblée nationale. "Elle était affectée parce que utiliser la liberté de son compagnon pour poser une question à l'Assemblée nationale, c'était peut-être mal venu. (...) Autant on peut comprendre ce qui se passe sur les réseaux sociaux, autant l'Assemblée nationale est un lieu où on fait la loi et on contrôle un gouvernement" a-t-elle conclu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !