Propos de Marine Le Pen : Philippot et Collard volent à son secours <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen fait beaucoup parler d'elle ce vendredi
Marine Le Pen fait beaucoup parler d'elle ce vendredi
©

Ça s'enflamme !

Les propos de Marine Le Pen sur le port du voile et de la kippa n'en finissent plus de provoquer des remous. Florian Philippot et Gilbert Collard ont soutenu la présidente du Front National.

Prônant l'interdiction du port du voile et de la kippa dans les lieux publics, Marine Le Pen a également émis le souhait de "mettre à la porte tous les intégristes étrangers". Ces propos ont suscité des réactions vives de la part du gouvernement. A commencer par le président de la République qui a précisé que  "tout ce qui déchire, oppose, divise est maladroit et donc nous devons appliquer les règles, les seules règles que nous connaissons c'est les règles de la République et de la laïcité".

Mais la remarque la plus explosive est l'oeuvre du ministre de l'Education, Vincent Peillon qui a estimé que Marine Le Pen était " la première des intégristes". "Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l'obscurantisme et de la haine. Réagissons. Marine Le Pen jettera de l'huile sur le feu sur tous les intégrismes. Elle est la première des intégristes", a-t-il réagi.

Après ces réactions, Florian Philippot a décerné "un zéro sur vingt" à Vincent Peillon. Le vice-président du Front National l'accuse :  "c'est extraordinaire, il préfère donc les intégristes de tout poil qui brûlent, qui cassent, qui tuent, à une Marine Le Pen qui réaffirme sans faiblesse la République ?". Dans la roue de Philippot, Gilbert Collard a assuré "comprendre la position" de la présidente du FN tout en précisant que lui n'avait "rien contre la kippa". "Elle n'a pas la même visibilité ostentatoire que le voile. Cependant, je comprends la position de Marine Le Pen, qui est une position égalitaire", a affirmé l'avocat avant d'ajouter qu'on "doit tous être amenés, quelles que soient nos convictions, à consentir des sacrifices d'affichage, afin de rétablir une laïcité générale qui pacifiera les relations".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !