Projet de loi immigration: la majorité «ne cédera pas» aux LR sur les aides au logement, prévient Maillard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Au micro d’Europe 1, le chef de file des députés Renaissance Sylvain Maillard a prévenu LR que les membres de son groupe ne leur céderont rien sur les APL.
Au micro d’Europe 1, le chef de file des députés Renaissance Sylvain Maillard a prévenu LR que les membres de son groupe ne leur céderont rien sur les APL.
©Ludovic MARIN / AFP

Tractations

La commission mixte paritaire a été suspendue jusqu'à 10h30 ce mardi. Le conclave de députés et sénateurs a examiné une quinzaine d'articles mais les discussions entre la droite et le gouvernement ont patiné sur la question controversée des prestations sociales versées aux étrangers.

Au micro d’Europe 1, le chef de file des députés Renaissance Sylvain Maillard a prévenu LR que les membres de son groupe ne leur céderont rien sur les APL: «Il n'y aura pas d'accord si les LR ne reviennent pas sur ce principe.» «Sinon, il n'y aura pas d'accord», a-t-il martelé.

LR exige que l’accès des étrangers aux APL soit conditionné à une présence de cinq ans sur le territoire national. «Nous n'acceptons pas que les APL soient conditionnées à une préférence nationale, a-t-il précisé, nous ne céderons pas là-dessus, nous l'avons dit aux LR.»

C’est notamment sur ce point que la commission mixte paritaire chargée de trouver un texte de compromis sur l'immigration a achoppé hier. «Nous avions un accord avec LR, a expliqué Sylvain Maillard, mais les APL n'ont jamais fait partie de cet accord.» Selon le président du groupe Renaissance à l’Assemblée, «les LR ont soulevé ce point en début de CMP et nous avons décidé de lever la commission».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !