Programme de stabilité : Manuel Valls "confiant" sur le vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Programme de stabilité : Manuel Valls "confiant" sur le vote
©

Méthode coué ?

Malgré la fronde d'une partie des députés PS contre le plan de 50 milliards d'économie, Manuel Valls estime que la majorité "prendra ses responsabilités".

Malgré les menaces de sanction agitées par les responsables socialistes, plusieurs dizaines de députés PS traînent des pieds pour voter mardi le programme de stabilité du gouvernement.

Le Premier ministre s'est néanmoins déclaré "confiant" ce dimanche à Rome, entretien avec plusieurs journalistes, en marge de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II. "C'est à la majorité de prendre ses responsabilités et je ne doute pas qu'elle le fera", a déclaré Manuel Valls.

Le président par intérim de l'UDI Yves Jégo a affirmé que des députés de son mouvement pourraient voter le programme de responsabilité de Manuel Valls à condition que celui-ci s'engage sur deux séries de mesures économiques. Interrogé cette éventuelle réserve de voix centriste, Manuel Valls a répondu qu'il "ne compte pas" sur l'opposition "pour compenser je ne sais quel vote". Pour lui, c'est à la majorité "de soutenir le pacte de responsabilité et le programme de stabilité". C'est une question de "cohérence", a-t-il estimé.


"Si l'on est responsables et qu'on a une idée de l'intérêt général, il faut maîtriser le déficit et baisser la dette", a-t-il insité.

Le Premier a toutefois dit entendre "l'attente de justice", le "rejet des impôts trop lourds et une critique de la dépense publique" des Français. Des mesures portant sur les "petites retraites" seront présentes dans le texte présenté mardi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !