Procès Pistorius : l'accusé évoque les "projets d'avenir" qu'il avait avec Reeva Steenkamp<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Procès Pistorius : l'accusé évoque les "projets d'avenir" qu'il avait avec Reeva Steenkamp
©

Le grand pardon

A la reprise de son procès ajourné à mardi, le champion paralympique a lu plusieurs messages et mots doux que lui avait adressé son ex-compagne.

Interrompu hier en raison de la fatigue physique et nerveuse de l'athlète, le procès d'Oscar Pistorius a repris ce mardi à Pretoria dans un salle d'audience pleine à craquer. L'intéressé a maintenu la version des faits présentée lundi à la barre d'une voix ponctuée de sanglots: La mort de sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013 est selon lui la tragique conséquence de son instinct protecteur, après qu'il ait confondu celle-ci avec un cambrioleur. A grand renfort de détails et de digressions sur la relation qu'il entretenait avec la victime, la ligne de défense du sportif et de son avocat a pris ce mardi des allures de thérapie. Pistorius a notamment déclaré : "J'étais très épris de Reeva. Je crois que j'avais plus de sentiments pour elle qu'elle n'en avait pour moi parfois. Je lui laissais prendre sa place, ce n'était pas toujours facile".

De son côté, la cour martèle toujours que le décès tragique de l'ex-top model résulte bien d'un assassinat commis en toute connaissance de cause. Des accusations que l'icône du sport paralympique s'est employé à contredire en faisant part des "projets d'avenir" qu'il souhaitait réaliser avec Reeva Steenkamp. S'exprimant d'une voix basse et mécanique, Il a notamment évoqué l'appartement de Johannesburg que le couple s'apprêtait à acquérir, allant jusqu'à évoquer les projets du couple sur des questions décoratives

Volontiers présenté comme un être "jaloux et possessif" par ses accusateurs, Oscar Pistorius s'est enfin employé à démonter le portrait de l'homme instable et sanguin auquel il peut être associé. Pour attester de sa bonne condition psychologique, l'accusé a ainsi souligné l'hygiène de vie que sa carrière sportive lui imposait.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !