Prise d'otages à Sydney : l'Australie pleure ses deux victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Après la fin de la prise d'otages, l'heure est au recueillement
Après la fin de la prise d'otages, l'heure est au recueillement
©Reuters

Hommage

Le pays est en deuil après l'assaut lancé par la police. Deux otages, une femme et un homme, ont perdu la vie.

Ils sont désormais des héros dans leur pays. Tori Johnson, 34 ans, et Katrina Dawson, 38 ans, sont morts pendant la prise d'otages du Lindt Chocolat cafe, dans la nuit de dimanche à lundi. Le premier était le gérant de l'établissement et la seconde une avocate, mère de trois enfants.

Les circonstances de leur décès n'ont pas été révélées par la police mais lors d'une cérémonie à la cathédrale St Mary's, l'archevêque Anthony Fisher a donné des détails, pas encore confirmés par les autorités. "Tentant apparemment sa chance, Tori Johnson a saisi l'arme" raconte-t-il. Le coup serait parti. "Cela a précipité l'intervention de la police et au bout du compte la libération de la plupart des otages," affirme-t-il. "Il apparaît également que Katrina Dawson tentait de protéger son amie enceinte. Ces héros étaient prêts à sacrifier leur vie pour que d'autres puissent vivre."
Tout le pays rend désormais hommage à ses héros. Des montagnes de fleurs ont été déposées sur le lieu du drame où se pressent désormais les Sydnéens.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !