Printemps : la justice valide sa cession à des Qataris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Printemps : la justice valide sa cession à des Qataris
©

Shopping

Les syndicats qui estimaient n'avoir pas été suffisamment informés des modalités du rachat ont été déboutés.

Le tribunal de grande instance de Paris a validé ce jeudi 8 août la cession du Printemps à des investisseurs qataris. Ce sont les représentants de l'intersyndicale, qui jugeaient opaque la procédure engagée par la société, qui l'avaient assignée en référé début juillet pour délit d'entrave. "Cette décision confirme qu'aucune irrégularité n'a été commise dans le cadre de la procédure, qui s'est déroulée conformément à la loi", a réagi le groupe dans un communiqué.

Les syndicats espéraient la reprise de la procédure de consultation des salariés et donc une suspension de la mise en œuvre du processus de cession du Printemps. Avant de lancer cette procédure, ils avaient saisi le procureur de la République à la fin du mois de mai. Le parquet de Paris avait alors ouvert une enquête préliminaire, confiée à la brigade financière, le 28 juin dernier.

Le Printemps sera donc finalement racheté selon les modalités négociées par la Deutsche Bank et l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti. Le groupe sera cédé aux investisseurs qataris pour un montant de 1,75 milliard d'euros. Le Printemps a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2012 - la moitié dans son enseigne historique du boulevard Haussmann - et a dégagé un résultat opérationnel de 40 millions d'euros.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !