Printemps : 7 villes du nord battent un record de froid | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Pour le moment, pas vraiment de radoucissement en vue d'ici le week-end prochain", prédit un prévisionniste.
"Pour le moment, pas vraiment de radoucissement en vue d'ici le week-end prochain", prédit un prévisionniste.
©Reuters

Météo

Printemps : 7 villes du nord battent un record de froid

Selon Météo France, les dix premiers jours du printemps sont les plus froids jamais observés dans sept villes du nord, incluant notamment Lille et Strasbourg.

Les dix premiers jours du printemps ont été les plus froids de l'histoire dans sept villes du nord, a annoncé aujourd'hui Météo France.

"La dernière décade de mars, du 21 au 31, est la plus froide jamais observée depuis le début des mesures à Lille, Beauvais, Strasbourg, Nancy, Caen, Cherbourg et Brest", a en effet déclaré le prévisionniste François Jobard. Il s'agit du mois de mars le "plus froid enregistré en France depuis 1987", avec en moyenne 1,5 °C de moins que les standards saisonniers. Avant cela, il faut remonter à 1970, 1962 et 1955 pour trouver des températures équivalentes.

"Pour le moment, pas vraiment de radoucissement en vue d'ici le week-end prochain", prédit François Jobard. "On va continuer avec une période toujours froide pour la saison sur le nord et perturbée sur la moitié sud", précise-t-il enfin.

Météo France explique la situation actuelle par un anticyclone installé sur le nord de l'Europe qui favorise un flux de nord-est. "Ça entretient ce froid sec", ajoute le prévisionniste.

Lu sur Météofrance

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !