Primaires américaines : Hillary Clinton revendique la victoire pour les Démocrates<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Primaires américaines : Hillary Clinton revendique la victoire pour les Démocrates
©CBS News

C'est plié

Elle a reçu les félicitations de Barack Obama. De son côté, Bernie Sanders n'a pas l'intention d'abandonner.

Depuis lundi, plusieurs médias dont l'agence de presse AP, affirmaient que la candidate Hillary Clinton avait mécaniquement obtenu l'investiture Démocrate grâce au nombre de délégués et de super-délégués obtenus. L'intéressée s'était montrée prudente tandis que son rival Bernie Sanders accusait les médias d'anticiper la fin du duel.

Mais, la victoire, elle l'a finalement revendiquée dans la nuit de mardi à mercredi à New York, dans un discours où elle a souligné l'importance historique de sa candidature comme femme. "Grâce à vous, nous avons franchi une étape importante. C'est la première fois dans l'histoire de notre pays qu'une femme est investie par l'un des grands partis" a-t-elle déclaré.

"Le président a félicité Mme Clinton pour avoir récolté le nombre de délégués nécessaires pour sceller l'investiture démocrate pour la présidentielle" a annoncé la Maison Blanche. Jeudi, Barack Obama  prendra le temps de s'entretenir avec le candidat malheureux, Bernie Sanders. Ce dernier ne semble d'ailleurs pas prêt à reconnaître sa défaite et espère bien faire changer d'avis plusieurs super-délégués d'ici la convention du 25 juillet. "Je sais que ce combat est dur, mais nous allons continuer à le mener. Nous allons batailler dur pour gagner la dernière primaire de Washington DC, mardi prochain, avant de mener bataille à Philadelphie [pour l'investiture]."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !