Primaire Les Républicains : Nadine Morano ne serait "pas candidate" si elle était mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire Les Républicains : Nadine Morano ne serait "pas candidate" si elle était mise en examen
©Reuters

Petit Scud en passant

Sur l’antenne de BFMTV, la députée européenne a visé les deux rivaux, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

"Je pense que quand on veut être candidat à la fonction suprême, il faut pouvoir cocher certaines cases". Les mots sont de Nadine Morano, dimanche sur l'antenne de BFMTV, dans l'émission "BFM Politique". Interrogée sur une possible candidature de l'ancien chef de l'Etat, après sa mise en examen mardi pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, la députée européenne a répondu : "Rien ne l'interdit. Il n'est pas condamné". Avant d'ajouter immédiatement: "Mon éthique personnelle c'est que si j'étais mise en examen ou si j'avais été condamnée par la justice je ne serais pas candidate à la primaire". Une pique adressée au patron des Républicains comme à son principal rival pour la primaire à droite, Alain Juppé.

"La campagne électorale va être très, très difficile, elle sera très dure, a jouté cette ancienne fidèle de Nicolas Sarkozy, vilipendée par une large partie de la classe politique après des propos sur "la race blanche". Je crois que le seul objectif qu'on doit tous avoir en tête c'est de sortir les socialistes du pouvoir, nous devrons être tous derrière celui qui arrivera à sortir (...) et donc pas de faiblesse ".

Lu suyr BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !