Primaire de la droite et du centre : Alain Juppé reprendrait une légère avance sur Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : Alain Juppé reprendrait une légère avance sur Nicolas Sarkozy
©Reuters

Tendances

Selon un récent sondage, le maire de Bordeaux récolterait 39% des voix contre 35% pour son principal rival, lors du premier tour du scrutin.

Les résultats seraient toujours extrêmement serrés mais Alain Juppé reprendrait la tête. Alors que le premier tour de la primaire de droite et du centre se profile dans un mois et demi, le maire de Bordeaux récolterait 39% des voix contre 35% pour Nicolas Sarkozy, selon une enquête Harris Interactive pour France Télévisions, publiée jeudi 6 octobre. Par rapport à la précédente étude, l’ancien Premier ministre gagnerait quatre points tandis que l’ex-chef de l’Etat en perdrait deux.

Les autres concurrents seraient bel et bien distancés. Loin derrière, on retrouve François Fillon avec 12% des voix, devant Bruno Le Maire (8%). Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%), ils feraient juste un peu mieux que Jean-François Copé, qui ne récolteraient que 1% des suffrages

Lors du second tour, les résultats seraient également très serrés, mais Alain Juppé l’emporterait grace au report des soutiens de Bruno Le Maire.  Ces derniers choisiraient le maire de Bordeaux à 63% contre seulement 37% pour Nicolas Sarkozy. Les soutiens de François Fillon seraient quant à eux partagés, avec une légère préférence pour l’ancien chef de l’Etat (49% pour Alain Juppé, 51% pour Nicolas Sarkozy). Résultat : grâce à ces reports, Alain Juppé l'emporterait avec 53% des voix (+1% par rapport à la mi-septembre).

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !