Primaire de gauche : Christiane Taubira laisse planer le doute sur une éventuelle candidature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de gauche : Christiane Taubira laisse planer le doute sur une éventuelle candidature
©Reuters

Ira, ira pas ?

L'ancienne ministre de la Justice a répondu sur Facebook à une pétition l'invitant à se présenter à la primaire.

Christiane Taubira souffle le chaud et le froid concernant une candidature à la primaire de gauche. Dans un long message Facebook publié mercredi, l'ancienne ministre de la Justice a remercié les 86.000 signataires d'une pétition l'appelant à se présenter à la primaire de la gauche. Sans pour autant y répondre sur le fond…

L'ex-garde des Sceaux s'est dite "extrêmement sensible à l'initiative de cette pétition" lancée le 21 novembre par un certain Frans Torreele, qu'elle a "rencontré" mercredi. "Je vous écris au singulier, car je veux tenter de m'adresser à chacune, chacun d'entre vous", a indiqué la responsable politique, en assurant que "la tentative d'accomplir cet exercice improbable" lui "procure une joie fébrile, nourrie par ma curiosité naturelle pour les gens".

Alors qu'elle n'a exprimé aucune préférence en vue de la primaire de la gauche, elle souligne : "La confiance que vous me témoignez m’honore et donne force à mes fidélités. Fidélités aux convictions, aux combats menés, à ce que vous attendez des Responsables politiques. Cette confiance conforte également le choix du respect, y compris dans les relations politiques, y compris au sein de sa propre famille politique, même en cas de divergence ou de désaccord."

Toutefois, si elle voit dans cette pétition "un geste démocratique de haute portée", elle préfère parler de "volonté générale", "par-delà les ambitions de carrière ou les aventures personnelles". 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !