Primaire de la droite et du centre : NKM et Nadine Morano fustigent l'organisation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : NKM et Nadine Morano fustigent l'organisation
©Reuters

Rébellion

Les deux candidates ont critiqué un système de parrainage "inégal".

Les "petits" candidats à la primaire de la droite et du centre se rebiffent. Dans le JDD, Nathalie Kosciusko-Morizet a mené la première charge. L'ancienne candidate à la mairie de Paris a affirmé avoir environ deux tiers de ses parrainages mais a pointé du doigt l'organisation. "Il y a quelque chose d'assez scandaleux : on nous demande à nous candidats, d'aller chercher 2.500 parrainages d'adhérents sans avoir le fichier des adhérents donc sans connaître leur adresse ni leur mail, rien". Pour pouvoir participer à la primaire, les candidats doivent réunir avant le 9 septembre le parrainage de 250 élus dans 30 départements, dont 20 parlementaires, et de 2.500 adhérents du parti.

Ce lundi matin, c'est Nadine Morano qui s'est insurgée au micro de RTL contre les conditions d'accès au scrutin des candidats à la primaire. "Les conditions pour pouvoir être candidat à la primaire ne sont pas égales à l'égard des candidats, car nous ne disposons pas du fichier des adhérents à jour de cotisations", a-t-elle indiqué. La députée européenne, qui affirme avoir un peu plus des deux tiers des parrainages nécessaires, a qualifié la primaire "d'assez mal organisée".

Au total, treize candidats participeront au scrutin prévu en novembre. Si Nicolas Sarkozy ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire sont déjà en pleine campagne.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !