Primaire de droite : au tour d'Henri Guaino d'être candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : au tour d'Henri Guaino d'être candidat
©

12ème homme

L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy se veut le représentant du gaullisme.

On s'y perd un peu dans cette liste de candidats qui n'en finit plus. En attendant Nicolas Sarkozy ou encore Michelle Alliot-Marie, Henri Guaino est donc le 12ème candidat déclaré à la primaire de droite.  

"Il manque sur l'échiquier politique cette grande famille qu'on appelait le gaullisme" a expliqué, ce lundi matin sur France Inter, le député des Yvelines et ancienne plume de Nicolas Sarkozy, soulignant qu'il ne voulait pas "rester les bras croisés" dans cette primaire, qui "ne peut pas rester un entre soi de notables."

Voilà plusieurs mois qu'Henri Guaino hésite à se présenter. Il peut néanmoins se targuer d'avoir une voix originale. C'est par exemple un des seuls à droite à contester le libéralisme de la loi Travail (première version), qu'il présentait, en février dernier, comme "un retour en arrière terrible" pour les salariés.

En revanche, il ne cache pas la difficulté que représentent les parrainages. "Il faut plus de conditions à remplir pour être candidat aux primaires que pour être candidat à l'élection présidentielle", a-t-il ironisé. "Si je n'ai pas assez de parrainages pr aller aux primaires je me présenterai à l'élection présidentielle" tranche-t-il.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !