Présidentielle 2022 : retour au "peuple" Emmanuel Macron se lance dans un tour de France d'une dizaine d'étapes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©France 2

Campagne

Début ce mercredi, dans le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie, 200 habitants, 600.000 visiteurs, où le président parlera du tourisme

"En vue de la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron dans le bain de jouvence du « peuple » En allant à la rencontre de la « réalité du pays »" écrit Le Monde.

Le Président débute dans le Lot, un tour de France d’une dizaine d’étapes censé durer au moins un mois. L’occasion d’échanger avec « riverains et commerçants », selon l’Elysée, tout en adaptant à chaque fois le pedigree de ses interlocuteurs à « la réalité générationnelle, géographique, économique, sociale » des territoires concernés. L’objectif, affirme le chef de l’Etat, est de « prendre le pouls » de la France en cette sortie de crise sanitaire ajoute Le Monde.

"Le but pour Emmanuel Macron n’est pas de faire des annonces. Plutôt de nourrir sa réflexion dans la perspective d’arbitrages qu’il devra prendre prochainement ; à commencer par l’épineuse question de la réforme des retraites" analyse Libération.

"Emmanuel Macron, le pari de la campagne permanente" titre Le Figaro : "Le chef de l’État, qui sature déjà l’espace médiatique, se lance dans un tour de France (...) Deux jours à la rencontre des Français, d’abord dans le village de Saint-Cirq-Lapopie, le lendemain à Martel" dans le Lot.

"Emmanuel Macron reprend son «bâton de pèlerin» pour corriger son image estime L'Opinion "Avec un objectif, avant de descendre dans l’arène : se débarrasser des qualificatifs d’arrogant et de distant à l’égard des Français".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !