Présidentielle 2017 : un vingtaine d'anciens cadres du PS soutiennent Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : un vingtaine d'anciens cadres du PS soutiennent Mélenchon
©Reuters

Positionnement

Présidentielle 2017 : un vingtaine d'anciens cadres du PS soutiennent Mélenchon

"Nous apportons notre soutien à la proposition de candidature faite par Jean-Luc Mélenchon, la mieux placée pour incarner, auprès de ceux qui souffrent, la France insoumise à l'ordre établi", écrivent les auteurs d'une tribune publiée ce mercredi dans Libération.

Dans l'édition du quotidien "Libération" publiée mercredi 23 mars, une vingtaines d'anciens cadres du Parti socialiste, dont Liêm Hoang-Ngoc, à l'initiative du parti La Nouvelle Gauche Socialiste (NGS), appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017, qu'ils qualifient de "candidat de la raison". 

"Nous apportons notre soutien à la proposition de candidature faite par Jean-Luc Mélenchon, la mieux placée pour incarner, auprès de ceux qui souffrent, la France insoumise à l'ordre établi", déclarent les auteurs de cette tribune, qui expriment leur refus de participer à une primaire de la gauche. 

"Seule une candidature 'hors système', c'est-à-dire dépassant les frontières et jeux des 'appareils' existants, est de nature à enclencher une nouvelle dynamique populaire susceptible d'atteindre à un score proche ou égal au seuil de qualification pour le second tour" de l'élection présidentielle, écrivent-ils également. Selon des proches de Jean-Luc Mélenchon, cette pétition a pour l'instant recueilli 400 signatures.

>>>> À lire aussi : Mélenchon, l’homme qui veut assassiner Hollande !

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !