Présidentielle 2017 : seuls 29% des Français souhaitent voir un duel Hollande-Sarkozy au 2nd tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : seuls 29% des Français souhaitent voir un duel Hollande-Sarkozy au 2nd tour
©REUTERS/Lionel Bonaventure

Envie de nouveautés

Selon un sondage Ifop pour Paris Match publié ce mercredi, le duel préféré des Français serait celui opposant Alain Juppé à Manuel Valls.

Les Français sont-ils opposés à un match retour de la présidentielle 2012 entre François Hollande et Nicolas Sarkozy ? Oui, c'est clairement ce qui apparaît dans un sondage Ifop pour Paris Match publié ce mercrediSeuls 29% des Français souhaitent voir en 2017 un duel entre le président de la République actuel et l'ancien chef de l'Etat. Un désaveu massif pour les deux hommes.

Cette enquête réalisée sur le second tour possible de la présidentielle 2017 montre en tout cas qu'aucun duel ne crée réellement de véritable engouement. Pour les Français, les confrontations les moins "alléchantes" seraient celles opposant Hollande à Le Maire (23%) ou encore Hollande à Fillon (27%). Celle opposant Sarkozy à Marine Le Pen laît à 35% des sondés.

Deux duels intéresseraient davantage les Français : d'abord celui qui opposerait le premier ministre Manuel Valls au maire de Bordeaux Alain Juppé (47%), la confrontation préférée selon ce sondage, et ensuite celui mettant aux prises François Hollande et le maire de Bordeaux (45%). Enfin, seuls 29% des Français souhaitent une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017. Parmi les sympathisants des Républicains, 74% disent vouloir qu'il se présente, contre 84% en mai 2014, avant son retour en politique.


Ce sondage a été réalisé par internet du 28 mai au 1er juin auprès de 993 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !