Présidentielle 2017 : pour 48% des Français, Alain Juppé ferait "un bon président de la République" devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé, apprécié des Français
Alain Juppé, apprécié des Français
©Reuters

Sondage

Présidentielle 2017 : pour 48% des Français, Alain Juppé ferait "un bon président de la République" devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy

Selon un sondage Viavoice pour Libération, le maire de Bordeaux gagne 1 point par rapport à la précédente étude.

Pour l'instant, la maison Juppé tient bon. Le retour de Nicolas Sarkozy et la nouvelle popularité de Manuel Valls n'altèrent pas la popularité du maire de Bordeaux, selon le dernier sondage Viavoice, à paraître dans l'édition du 3 mars de Libération.

Pour 48% (+1 par rapport à décembre 2014) des Français, Alain Juppé ferait "un bon président de la République." Il devance largement le Premier ministre (40%, +8) et le président de l'UMP (37%, +6).

Derrière suivent François Fillon (33%, +7), François Bayrou (30%, +6) et enfin Marine Le Pen qui ne convainc que 29% des Français (+2). François Hollande est loin derrière (12ème) avec 20% des voix malgré un bond par rapport à la dernière étude (+9).

Devant lui, beaucoup de personnalités de gauche: Martine Aubry et Laurent Fabius, ex-aequo avec 24% d'avis positifs,  devancent Emmanuel Macron (23 %) et un homme de droite, Bruno Le Maire, aux coudes à coudes avec Ségolène Royal (22% tous les deux).

Derrière, on retrouve les "lieutenants" de l'UMP comme Xavier Bertrand (17 %), Laurent Wauquiez (15 %) et Nathalie Kosciusko-Morizet (14%). Cette dernière partage la place avec Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Hulot.

Interviews effectuées en ligne du 18 au 23 février, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !