Présidentielle 2017 : Marine Le Pen serait en tête au 1er tour, le PS pas qualifié pour le second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La présidentielle 2017 est encore loin mais les premiers sondages donnent Marine Le Pen en tête
La présidentielle 2017 est encore loin mais les premiers sondages donnent Marine Le Pen en tête
©Reuters

Projection

Paru ce jeudi, le sondage a été fait par l'Ifop pour Marianne.

Il s'agit de politique fiction mais ce sondage pourrait faire du bruit auprès de certaines formations politiques. En effet, selon une enquête de l'Ifop pour Marianne, si le premier tour de l'élection présidentielle 2017 avait lieu dimanche, Marine Le Pen arriverait en tête. La présidente du FN serait créditée de 26% des voix. Derrière elle, Nicolas Sarkozy pointerait en deuxième position avec 25% des suffrages. Mais l'autre information de ce sondage est la claque que recevrait le PS. Loin derrière ses rivaux, François Hollande est crédité de 17% des voix, seulement. Le président de la République serait donc éliminé. 

François Hollande balloté, qu'en serait-il s'il y avait un autre candidat pour le PS. Manuel Valls et Arnaud Montebourg ne feraient pas mieux que le chef de l'Etat, le ministre de l'Économie plombant même son parti à 10%. Dans cette hypothèse, Marine Le Pen gagnerait un point. François Bayrou est lui à 13%. Jean-Luc Mélenchon recueillerait 10 à 11% des suffrages. Cécile Duflot ferait 3 à 4%.

Marine Le Pen a commenté ce sondage en disant : "je crois que je peux être élue en 2017". Ce sondage pourrait aussi finir de convaincre Nicolas Sarkozy de revenir en politique. Quant à la gauche, elle doit d'ores et déjà s'inquiéter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !