Présidentielle 2017 : François Hollande serait éliminé dans tous les cas de figure <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : François Hollande serait éliminé dans tous les cas de figure
©Reuters

Opinion

D'après un sondage Elabe, le chef de l'Etat serait largement distancé par la présidente du Front national et par le candidat de la droite.

Selon les résultats d'un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique publié mercredi 22 juin, François Hollande arriverait systématiquement en troisième position au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, (entre 13,5 et 15 % d'intentions de vote), largement distancé par la présidente du Front national et par le candidat de la droite. Le président sortant serait ainsi battu dans tous les cas de figure. 

D'après Elabe, Alain Juppé (39 % d'intentions de vote) serait le seul candidat capable de battre Marine Le Pen, créditée de 26 % au premier tour, devant François Hollande, (14 %), et Jean-Luc Mélenchon, (11 %).  

Par ailleurs, si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, la présidente du FN le devancerait légèrement, avec 26 à 27 % d'intentions de vote contre 25 % pour le président des Républicains. Dans ce cas de figure, François Hollande arrive à nouveau en troisième position (entre 14 et 15 %), suivi par Jean-Luc Mélenchon (entre 10 et 12 %), et François Bayrou (entre 10 et 11,5 %). Marine Le Pen arriverait également devant François Fillon, candidat de la droite, avec 27 à 29 % d'intentions de vote, contre 23 à 24 %. 

>>>> À lire aussi : Qui serait le challenger de Hollande ? La question à 1 000 euros face à laquelle Jean-Christophe Cambadélis met le PS en annonçant l’organisation d’une primaire à gauche

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !