Présidentielle 2017 : François Fillon et Jean-Luc Mélenchon portés par une double dynamique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les deux candidats sur le plateau de CNews et BFM TV le 4 avril.
Les deux candidats sur le plateau de CNews et BFM TV le 4 avril.
©AFP

Sondage

Le candidat de la droite gagne un demi-point à 18,5% d'intention de vote, et le leader de la France insoumise est crédité de 16,5%.

Deux jours après le débat qui a vu s'affronter les 11 candidats à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon enregistrent tous les deux une progression de leurs intentions de vote, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio.

Les deux candidats "sont portés ces derniers jours par une dynamique favorable, confirmée encore ce jeudi. Selon notre sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio, le candidat de la droite gagne un demi-point à 18,5% d'intention de vote. Le leader de la France insoumise, quant à lui, est crédité de 16,5% d'intentions de vote (+0,5). Marine Le Pen (24,5% d'intentions de vote) comme Emmanuel Macron (24%) sont en repli d'un demi-point chacun. Les deux favoris des sondages affichent un recul depuis le début de la semaine : moins un point pour Marine Le Pen, moins deux pour Emmanuel Macron", peut-on lire sur le site de Paris Match

>>>> À lire aussi : Quand Jean-Luc Mélenchon flirte discrètement avec les électeurs de droite

L'ancien Premier ministre renoue ainsi avec un niveau qu'il n'avait plus observé depuis la mi-mars, avant sa mise en examen. 

Jean-Luc Mélenchon a quant à lui progressé de six points depuis le 17 mars, soit une augmentation continue. Le candidat de "La France Insoumise" devance largement Benoît Hamon, seulement crédité de 9,5% d'intentions de vote. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !