Présidentielle 2017 : 13% des Français sont favorables à une nouvelle candidature de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Seuls 45% Français pensent que François Hollande sera effectivement candidat en 2017
Seuls 45% Français pensent que François Hollande sera effectivement candidat en 2017
©Reuters

Pas brillant

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio paru ce mercredi, le président arrive en dernière position d'un classement dominé par Alain Juppé,

Les jours se suivent et se ressemblent pour François Hollande. Mardi, un sondage Opinion Way pour LCI indiquait que seuls 2% des Français et 8% des sympathisants du PS souhaitaient que le président de la République soit le candidat socialiste lors de l'élection présidentielle de 2017. Ce mercredi, un nouveau sondage concernant sa candidature éventuelle va dans le même sens.

En effet, selon une enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, seuls 13% des Français sont favorables à une candidature du chef de l'Etat en 2017. Il arrive en dernière position d'un classement dominé par Alain Jup. La candidature du maire de Bordeaux est souhaitée par 44% des personnes interrogées. Marine Le Pen est deuxième avec 38%. Manuel Valls pointe en troisième position à 36%. François Bayrou et Nicolas Sarkozy rassemblent le même niveau d'opinions favorables également à 36%.

Par ailleurs, 7% des personnes interrogées souhaitent que François Hollande représente le PS en 2017. Manuel Valls obtient 40% d'opinions favorables, devant Martine Aubry (30%) et Arnaud Montebourg (23%). Le même classement que le sondage Opinionway/LCI de la veille. A droite, Alain Juppé est plébiscité avec 39%. Nicolas Sarkozy arrive ensuite avec 27% devant François Fillon (15%) et Bruno Le Maire (13%).

Enfin, seuls 45% Français pensent que François Hollande sera effectivement candidat en 2017. 

Enquête réalisée en ligne du 11 au 15 septembre, auprès d'un échantillon de 981 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !