Présidentielle : le dépôt des parrainages est clos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : le dépôt des parrainages est clos
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Dernière ligne droite

Laurent Fabius annoncera samedi quelles candidatures ont reçu suffisamment de signatures d'élus pour être validées.

C'est officiellement fini. Depuis 18 heures, la récolte aux fameux parrainages en vue de l'élection présidentielle est officiellement close. Samedi matin, Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, annoncera quelles candidatures auront reçu suffisamment de signatures d'élus pour être validées et donc être en lice pour le scrutin.

Alors qu'on l'annonçait en difficulté ces derniers jours, Philippe Poutou devrait bien être de la partie. Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a affirmé avoir convaincu 523 élus. "On s'est donné les moyens de réussir, on est plutôt confiant, on est fier de ce qu'on a réalisé, c'est un soulagement" a-t-il soutenu.

Même satisfaction chez Jean Lassalle. Le député des Pyrénées-Atlantiques a indiqué qu'il faudrait "qu'il y ait un tremblement de terre pour que je ne sois pas sur la ligne d'arrivée". Jacques Cheminade devrait également avoir recueilli les 500 signatures. Mais ce fameux cap des 500 ne suffit pas. Il faut également que les parrainages proviennent d'au moins 30 départements et qu'un département ne représente pas plus de 50 parrainages.

Pour le moment, huit candidats sont d'ores et déjà qualifiés pour le scrutin : François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !