Présidence de l'UMP : Bernard Accoyer rejoint la camp de François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Bernard Accoyer rejoint la camp de François Fillon
©

Ralliement

Présidence de l'UMP : Bernard Accoyer rejoint la camp de François Fillon

Pour l'ancien président de l'Assemblée Nationale, le contexte actuel de crise et l'amateurisme du gouvernement nécessitent à la tête de l'UMP, "une personnalité qui a été en responsabilité au plus haut niveau".

Bernard Accoyer a fait son choix : il votera pour élire François Fillon à la présidence de 'l'UMP le 18 novembre. L'ancien président de l'Assemblée Nationale l'a déclaré au Journal du Dimanche, l'ancien Premier ministre est le seul homme de la situation qui il est le seul a posséder une telle expérience : "Le gouvernement est tellement défaillant que l'UMP doit avoir à sa tête une personnalité qui a été en responsabilité au plus haut niveau, et qui doit être susceptible de l'être à nouveau si les circonstances l'exigeaient", a-t-il expliqué. Le nouveau président de l'UMP doit aussi être capable de "rassembler la droite et le centre", a-t-i déclaré en précisant qu'il s'attendait à un résultat "serré".

Le député UMP de Haute-Savoir a justifié son choix, qui s'est selon lui formé au cours de nombreuses discussions avec les deux rivaux, au sujet de "la nature et l'ampleur des réformes indispensables pour la France".

Malgré tout, le contexte de crise interdit toute réelle opposition au sein du parti, et Bernard Accoyer a insisté sur la nécessité de ressembler le mouvement au lendemain des élections : "Dès que le choix des militants sera connu, la priorité absolue sera l'unité et le rassemblement de tous."

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !