Pour ses 100 jours au pouvoir, Donald Trump se félicite de "son bilan très productif" et fustige la presse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour ses 100 jours au pouvoir, Donald Trump se félicite de "son bilan très productif" et fustige la presse
©JIM WATSON / AFP

Déchaîné

Pour ses 100 jours au pouvoir, Donald Trump se félicite de "son bilan très productif" et fustige la presse

En meeting en Pennsylvanie, le président américain a boudé le dîner des correspondants de la presse à Washington.

Un bain de foule pour oublier les critiques. Samedi, Donald Trump a célébré son 100e jour au pouvoir entouré de ses partisans en Pennsylvanie. Lors d'un meeting dans la ville d'Harrisburg, le président américain a déclaré que ces "cent premiers jours ont été très palpitants et très productifs. Nous remporterons chacune des grandes, grandes batailles à venir". Et d'insister : "Nous avons été dans l'action ces cent jours"... malgré les revers sur l'assurance santé et la suspension par la justice de son décret anti-immigration.

En se rendant en Pennsylvanie, le milliardaire a surtout fait le choix de ne pas participer au traditionnel dîner des correspondants, un rendez-vous d'autodérision pour les présidents américains en exercice. Mais s'estimant maltraité par les médias, Donald Trump a snobé l'événement, une première pour un locataire de la Maison-Blanche depuis 1981.

"Les acteurs de Hollywood et les médias de Washington sont en train de se consoler mutuellement dans les salons d'un hôtel de la capitale" a-t-il ironisé. "Je ne saurais être plus enchanté de me trouver à 200 km du marécage washingtonien. Nous avons ici une foule beaucoup plus nombreuse et de bien meilleure qualité, n'est-ce pas?".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !