Pour Philippe Bilger, Laurent Ruquier a tort d'avoir qualifié Twitter de "facho­sphère"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Philippe Bilger, Laurent Ruquier a tort d'avoir qualifié Twitter de "facho­sphère"
©Capture d'écran

Accepter la critique

"Dites ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît. Arrêtez avec Twitter ! C'est n'importe quoi", avait lancé Laurent Ruquier à un journaliste de Paris Match.

Dans les colonnes de Paris Match, Laurent Ruquier avait sèchement balayé les critiques publiées sur Twitter contre sa nouvelle chroniqueuse Vanessa Burggraf, n'hésitant pas à qualifier le réseau social de "fachosphère". 

"Alors là, je vous inter­romps tout de suite ! Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère (…) tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même ? Dites ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît. Arrêtez avec Twitter ! C'est n'importe quoi", avait lancé l'animateur de l'émission On n'est pas couché au journaliste de Paris Match. 

Scandalisé par les propos de Laurent Ruquier, le magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole, Philippe Bilger, s'est exprimé sur cette polémique dans un entretien vidéo relayé ce jeudi par le site de l'hebdomadaire Le Point : "Il a défendu son émission d'une manière grossière et son attaque est scandaleuse (…) au fond, Laurent Ruquier a tort", estime-t-il notamment. 


Philippe Bilger : "Laurent Ruquier s'est...par LePoint

>>>> À lire aussi : Pourquoi le Monde fait semblant de ne pas comprendre le dernier livre de Philippe Bilger sur Christiane Taubira

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !