Pour Marine Le Pen, Macron est "le meilleur candidat du système"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Marine Le Pen, Macron est "le meilleur candidat du système"
©FRANCK PENNANT / AFP

Critiques

"Le système, ce n'est pas le parti. Le système, c'est précisément tout ce qu'il y a autour des partis", a-t-elle expliqué.

Décidément, la concurrence d'Emmanuel Macron ne fait pas peur à Marine Le Pen. Invitée d’Europe 1 ce mercredi matin, la présidente du Front national a expliqué pourquoi : "Le système, ce n'est pas le parti. Le système, c'est précisément tout ce qu'il y a autour des partis. Pardon, mais Emmanuel Macron, Alain Minc l'a d'ailleurs dit dans un forme d'aveu, c'est le meilleur candidat du système." "C'est le candidat construit par le système. Il est le représentant de ceux qui défendent leurs intérêts personnels, leurs intérêts catégoriels, les intérêts des grandes puissances financières et qui se moquent absolument de l'intérêt du peuple", a ajouté la candidate à la présidentielle à propos de celui qui est actuellement le n°3 dans les sondages, derrière elle et François Fillon.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron, Alain Minc et la Primaire de la gauche : "En marche" ou la Révolution par les élites 

Moi présidente de la République 

En outre, Marine Le Pen a expliqué sa position concernant l'euro. Si elle est élue, l'euro ne circulerait plus en France. C'est en tout cas ce que la présidente du Front national a indiqué : "Il y a aura une monnaie, la monnaie nationale, pas deux monnaies. Pour les entreprises, il est possible d'envisager une monnaie commune qui touche exclusivement l'Etat ou les grandes entreprises. [...] On peut imaginer une coopération monétaire avec pays d'Europe." Pour elle, "l'euro a échoué, cette monnaie a entraîné une augmentation spectaculaire des prix et donc une baisse du pouvoir d'achat. Nous sommes victimes d'un dumping monétaire, cela fait perdre de la compétitivité." Quant à la parité avec la monnaie unique de l'Union européenne, la présidente du Front national a indiqué qu'un nouveau franc équivaudrait à un euro.
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !