Pour le Conseil d'Etat, Dieudonné peut jouer son spectacle à Marseille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pour le Conseil d'Etat, Dieudonné peut jouer son spectacle à Marseille
©Reuters

Polémique en vue ?

Pour le Conseil d'Etat, Dieudonné peut jouer son spectacle à Marseille

Le Conseil d'Etat demande à la cité phocéenne de laisser jouer le spectacle de l'humoriste controversé.

Le Conseil d'Etat a jugé que l'action de la ville de Marseille qui tente d'interdire la tenue du spectacle de l'humoriste controversé le 19 novembre prochain est une "atteinte grave à la liberté d'expression". L'humoriste remporte donc la baaille judiciaire qui l'oppose  la cité phocéenne depuis plusieurs semaines. Dans cette affaire, la ville qui avait loué la salle dans laquelle devrait se produire Dieudonné s'était rétracté le 18 septembre à cause des "multiples condamnations de Dieudonné pour des propos antisémites et un risque de trouble à l'ordre public". La mairie avait déclaré fin septembre qu' "Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut pas accepter un spectacle qui, au prétexte d'humour, divise, fracture et oppose". Un revirement de situation qui avait été suspendu par le tribunal administratif de Marseille  face à l'incapacité de la ville de prouver le risque de "troubles à l'ordre public". Une décision qu'est venue confirmer la plus haute juridiction administrative du pays.

Pourtant, fin 2013 et début 2014, plusieurs représentations de l'humoristes à Nantes et Tours avaient été interdites. Le même Conseil d'Etat estimant qu'à l'époque, le risque de troubles à l'ordre public était réel.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !