Le dirigeant du Hamas, Khaled Meshaal, défend la stratégie des boucliers humains civils et évoque le sacrifice des 30 millions de Russes lors de la Seconde Guerre mondiale pour se libérer d'Hitler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'ex-dirigeant a assuré toute honte bue que le Hamas ne fait pas exprès de tuer des civils et se concentre sur les soldats. Une pluie de mensonges dans une interview.
L'ex-dirigeant a assuré toute honte bue que le Hamas ne fait pas exprès de tuer des civils et se concentre sur les soldats. Une pluie de mensonges dans une interview.
©KARIM JAAFAR / AFP

Mensonges

Le dirigeant a assuré toute honte bue que le Hamas ne fait pas exprès de tuer des civils et se concentre sur les soldats. Une pluie de mensonges dans une interview.

Dans une interview, Khaled Meshaal, actuel membre haut placé du Hamas, a déclaré que le groupe terroriste palestinien était « bien conscient des conséquences » de son assaut meurtrier du 7 octobre contre Israël, a insisté sur le fait que son organisation – qui a massacré plus de 1 400 personnes lors des attaques multi-fronts – ne visait pas les civils, et a déclaré que les Palestiniens devraient sacrifier des vies afin de se « libérer » d’Israël.

Dans cet entretien, Khaled Meshaal a défendu la stratégie des boucliers humains civils et évoque le sacrifice des 30 millions de morts russes de la Seconde Guerre mondiale pour se libérer d'Hitler

« Les Russes ont sacrifié 30 millions de personnes dans la Seconde Guerre mondiale pour se libérer d’Hitler ».

Meshaal, leader politique du Hamas et toujours haut dirigeant de l’organisation terroriste, a tenu ces propos lors d’une interview souvent virulente accordée mercredi à la chaîne d’information Al-Arabiya, basée en Arabie saoudite.

La journaliste Rasha Nabil a demandé à Meshaal s’il pouvait continuer à brandir le drapeau de la « résistance [nom que se donnent les groupes terroristes islamistes] » à Israël alors que le monde observait les « transgressions du Hamas contre les civils israéliens » dans les communautés du sud d’Israël.

« On vous compare maintenant à l’État islamique », a-t-elle fait remarquer.

« Il s’agit d’une accusation fabriquée par [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu et, malheureusement, l’Occident collabore », a répondu Meshaal.

Il a célébré « l’ingénieuse » attaque qui, selon lui, s’inscrivait « dans le contexte d’une résistance légitime ».

Il a affirmé à tort que le Hamas « concentre sa résistance sur les forces d’occupation, sur les soldats », tout en déclarant que dans toutes les guerres, il y a des victimes civiles. « Nous n’en sommes pas responsables. »

Pour voir la vidéo : cliquez ICI

The Times of Israël

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !