Pour l'Elysée, "hors de question" de renvoyer Christiane Taubira | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira est confirmée à son poste
Christiane Taubira est confirmée à son poste
©Reuters

Confirmation

Pour l'Elysée, "hors de question" de renvoyer Christiane Taubira

Selon Europe 1, malgré les réticences exprimées par la Garde des Sceaux sur la déchéance de la nationalité, il est inenvisageable qu'elle quitte son poste.

Les réticences exprimées sur la déchéance de nationalité... qu'importe. La polémique sur son logement social... qu'importe. Rien ne semble atteindre Christiane Taubira. En effet, selon des informations exclusives d'Europe 1, l'Elysée a indiqué ce vendredi matin "qu'il est hors de question de renvoyer la garde des Sceaux". Le président de la République n'entend donc pas se séparer de sa ministre de la Justice. 

Jeudi soir sur iTélé, elle s'est exprimée sur la déchéance de nationalité et sur les reproches qui lui sont faits concernant son appartement. : "Je pense que la déchéance n'est pas souhaitable pour les binationaux, tout le monde reconnait que l'efficacité est absolument dérisoire, et cela touche à un pilier important (…) On n'imagine pas qu'un grand pays comme la France se mette à fabriquer des apatrides, ce n'est pas concevable".

Puis, Christiane Taubira a enfin évoqué les révélations de l'hebdomadaire Marianne : "il n'y a aucun avantage particulier, ma résidence principale est à Cayenne, il y a un logement à la chancellerie que j'ai choisi de ne pas occuper (...) Je le répète, je n'ai obtenu aucun avantage". La ministre a conclu en expliquant qu'elle avait l'habitude que rien ne lui soit passé. 

 

 


 

 
 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !