Julien Bayou estime qu' "il n'y a pas d'affaire Bayou" et que Sandrine Rousseau est allée trop loin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou
Julien Bayou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

MeToo

Le député EELV se dit "innocent des faits dont on ne l’accuse pas"

Dans une interview au Monde, le député EELV Julien Bayou accusé de violences psychologiques, se défend : "Il n’y a pas d’affaire Bayou. Il n’y a pas d’accusation. Il n’y a pas de fait sous-tendant les anathèmes que j’ai pu entendre. Une cellule s’est autosaisie à la suite d’un e-mail qui lui a été adressé. Je suis dans la situation de quelqu’un innocent des faits dont on ne l’accuse pas".

"Je relisais Le Procès de Kafka [publié en 1925]. C’est vraiment cela. Il n’y a pas d’accusation, je ne peux pas m’en défendre, et pourtant je suis présumé coupable. Mes accusatrices disent elles-mêmes qu’il n’y a rien de répréhensible".

Concernant Sandrine Rousseau, Julien Bayou estime qu'elle "est est allée trop loin. Et tout le monde le mesure. Pour moi, il ne faut pas confondre féminisme et maccarthysme. Féminisme, oui évidemment, toujours. Le maccarthysme est un tout autre sujet. C’est dire : « J’ai des listes d’hommes », c’est porter des accusations que vous ne pouvez contredire, car il n’y a pas d’enquête.'

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !