Pour Eric Ciotti, En Marche ressemble à "la Corée du Nord"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Eric Ciotti, En Marche ressemble à "la Corée du Nord"
©

Tout en mesure

"On désigne les dirigeants depuis l'Élysée. Il n'y a pas de vote. Nous, on vote !" a lancé le député Les Républicains des Alpes-Maritimes.

Une comparaison bien audacieuse…. Invité de RMC et BFMTV, Eric Ciotti est revenu sur les premiers pas politiques d'En Marche !... sans retenue. "Regardez ce qu'il s'est passé à En Marche", a lancé le député Les Républicains des Alpes-Maritimes. "Votes par internet, où chacun pouvait voter 10 à 20 fois, pas d'adhésion pour ceux qui viennent dans le mouvement, désignation, verrouillage des statuts, on dirait la Corée du Nord, le parti unique. On désigne les dirigeants depuis l'Élysée. Il n'y a pas de vote. Nous, on vote !".

Le parlementaire a en revanche été nettement plus élogieux envers Laurent Wauquiez, qu'il soutiendra dans la course à la présidence du parti les Républicains. "Il a des racines territoriales et en ce sens, il ressemble un peu à Jacques Chirac, il est élu rural et chez lui, il est adoré. Il représente un espoir de reconstruction de notre famille politique, et de reconquête pour que les idées de droite reprennent le pouvoir". Selon lui, ses idées se résument à cinq mots :"La nation, l'autorité, le mérite, le travail, la liberté". 

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !